Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

ARTICLE TRES DUR, MAIS A LIRE JUQU'AU BOUT, 

ACTE DE BARBARIE CE N'EST PAS DE LA FICTIO

QUAND NOS POLITIQUES, NOS JUGES VONT-ILS REAGIR??????

 

Six individus armés et encagoulés ont fait vivre un enfer à un garagiste et son épouse. Visage tuméfié, c’est les yeux emplis de haine et de vengeance que Didier (1), responsable d’un garage automobile à Béziers, raconte le cauchemar que sa femme et lui ont vécu ce vendredi soir.

Tout débute à 18 h 30, lorsque le couple regagne son domicile. Au milieu de la cour de l’entreprise attenante, la présence d’un Renault Express aux vitres teintées interpelle Didier. Son épouse, Christelle, rentre chez elle tandis que lui va à l’atelier où l’attend un de ses salariés. Là, il aperçoit un homme de petite taille, d’origine maghrébine, qui lui explique aussitôt qu’il cherche du travail. Mais alors que Didier lui répond qu’il ne peut rien pour lui, trois individus

encagoulés, armés d’une carabine 22 long rifle et de deux fusils à pompe à canons juxtaposés, sortent de l’Express et le braquent

« Ils m’ont dit : “Police, police, face contre terre”. Je leur ai dit : “Qu’est-ce que c’est que ces conneries”, et là, un des gars m’a mis un coup de poing au visage et m’a ordonné de me mettre à genoux. Je me suis exécuté et il m’a menotté les mains dans le dos. » Puis tout s’est enchaîné très vite. Son salarié, qui tentait de se rebeller, est frappé à son tour et attaché à l’aide d’une corde. Au même moment, deux autres hommes, arrivés à moto et encagoulés, pénètrent dans le domicile du couple et s’en prennent à Christelle, qui se défend. « Ma femme, c’est une lionne. Elle en a saisi un par les c... De douleur, il a fait tomber son arme. Elle l’a récupérée et lui a porté un coup de crosse. Malheureusement, elle a aussitôt été maîtrisée par son deuxième agresseur qui l’a frappée au visage. »

C’est là que le chien du couple, un berger allemand, s’est mis à aboyer. « J’ai entendu un gars donner l’ordre d’aller le tuer. Je me suis alors levé et je lui ai foutu un coup de boule qui l’a laissé K.-O. Puis j’ai couru en direction de chez moi. Un des gars a tiré deux coups de silencieux sur mon chien, le touchant mortellement, avant de me faire face et de me menacer avec son arme. Je ne pensais pas qu’il allait tirer mais quand j’ai vu son doigt appuyer sur la gâchette, je me suis jeté en arrière. »

Le coup passe près mais Didier n’est pas blessé. Deux armoires à glace lui tombent dessus, lui assènent un coup de crosse et l’emmènent près de sa femme. C’est sans doute l’instant le plus douloureux pour Didier. « Quand je suis rentré, j’ai vu deux hommes en train de rouer de coups ma femme. Elle était en sang et à moitié déshabillée. Ils ont même menacé de la sodomiser devant mes yeux si je ne leur indiquais pas où était planqué notre coffre. Mais nous n’en avons pas, à l’exception d’un vieux coffre de la banque de France acheté il y a quelques années aux puces de Narbonne, qui ne contient rien. Ils ne voulaient rien savoir, ils m’ont dit qu’ils allaient me couper le doigt puis ils m’ont mis un couteau entre les lèvres et m’ont coupé les commissures. Ils étaient assoiffés par l’argent. Des barbares ! »

Le cauchemar durera finalement jusqu’à 21 h, soit deux heures à encaisser une pluie de coups. Leur salut, ils le devront à des amis venus leur rendre visite et sonnant au portail. Pris de panique, les agresseurs ont aussitôt embarqué bijoux, montres, divers objets de valeurs ainsi que 10 000 € en argent liquide et pris la fuite au volant de deux voitures, d’une moto et du scooter 125 cc du garagiste. Les enquêteurs du SRPJ de Montpellier ont été saisis de l’enquête.

 



Laurent VERMOREL

(1) Prénoms d’emprunt.

 

 

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de J¨PGarcia
  • Le blog de J¨PGarcia
  • : Ce blog est fait uniquement pour faire passer des informations sur la ville le département la région et nationale
  • Contact

Recherche

Liens