Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 16:00

Compte rendu du match

 

.Ce samedi 09 octobre, le Rugby Club Spiripontain recevait son voisin Bollènois. Ce derby rhôdanien se jouait au stade du Clos Bon Aure. 350 spectateurs, dont Gilbert BAUMET faisait parti, assistaient à cette rencontre qui, pour les verts et blancs, était l’occasion d’effacer le revers subit lors de la dernière finale de 4ème série territoriale à MONTEUX.

 

D’entrée de jeu, les protégés de Stéphane BUTO et Henri COMAS mettent la pression sur les bollénois grâce à un 8 de devant très performant et plus puissant que leurs adversaires. Cette domination est rapidement concrétisée par 1 puis 2 pénalités transformées par Anthony SERVOZ très concentré et appliqué.

 

Bollène réplique ensuite sur un de leur temps fort, faisant suite à l’exclusion pour carton blanc (faute technique) de Richard LEBASTARD, en transformant à leur tour une pénalité. Mais les spiripontains arrivent à bien gérer cette période et reprennent leur marche en avant nottament par l’intermédiaire de leur seconde ligne composée de Nicolas BUTO et Julien BOUYOUCH, bien aidés par la première ligne Kévin et Baptiste BONNEMAINS et Florian CANDEL. Tous ces efforts sont récompensés peu avant la mi-temps par un essai collectif transformé par Anthony SERVOZ impérial dans ses coups de pied.

 

La mi-temps est sifflée sur le score de 16 à 9 en faveur des locaux.

 

Dès la reprise, les verts et blancs reprennent leurs offensives, mais quelques ballons tombés profitent à Bollène qui ne se laisse pas décrocher au score. Le pack spiripontain enfonce à plusieures reprises le paquet bollénois sans toutefois passer la igne d’en-but.

 

Enfin à la 75ème minute, les efforts des locaux sont récompensés par un nouvel essai collectif transformé par l’incontournable Anthony SERVOZ, auteur d’un 100% (6 pénalités et 2 transformations). Le R.C.S. se donne de l’air en menant 26 à 15, ce qui permit aux entraîneurs de faire tourner leur effectif.

 

En toute fin de match, la mélée spiripontaine se fait pénalisée. Bollène joue vite et passe à son tour la ligne pour revenir à 5 points des spiripontain et empocher le point de bonus.

 

Score final de la rencontre : 26 à 20

 

Nul doute que cette soirée restera dans les mémoires. Tout d’abord pour l’engoument du public présent. Le stade du Clos Bon Aure a vibré tout au long de la rencontre. Le match fut d’un très bon niveau et les joueurs spiripontains ont étés très disciplinés et concentrés du début à la fin. Cette soirée est sans doute la première d’une longue série.

 

N. C

Partager cet article

Repost 0

commentaires

raymond 10/10/2010 21:08


en effet il y a longtemps que le clos bon aure n'avait pas vécu une soirée de fête aussi belle. il ya eu du beau jeu et une super ambiance. Bravo aux rugbymens,pour leur acceuil, certaines
associations devraient prendre exemple sur vous ils auraient plus de monde car 350 spectateurs c'est déjà pas mal du tout et en plus en nocturne, et les absents ont eu tort


Présentation

  • : Le blog de J¨PGarcia
  • Le blog de J¨PGarcia
  • : Ce blog est fait uniquement pour faire passer des informations sur la ville le département la région et nationale
  • Contact

Recherche

Liens