Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 18:32

 

LA LETTRE  n°158 Pont-St-Esprit, le 3 janvier 2013

 

Comme le veut la tradition, je commencerai par vous souhaiter à tous une

Bonne et heureuse année 2013

surtout la santé et plein de ces petits bonheurs qui font le charme de la vie.

 

L’historiette que François Hollande ne connaît pas : ce sont deux amis, l’un Français (chrétien) et l’autre Algérien (arabo-musulman), qui se rencontrent régulièrement au café pour boire un verre et commenter l’actualité (si, si, ça existe). Le Français commence : « je vais te raconter une historiette qui s’est passée dans l’Est algérien, du temps où Saint-Augustin était évêque d’Hippone, l’actuelle Annaba où, soit dit en passant, il n’y a plus ni évêque ni chrétiens… Un jour, St-Augustin se promenait au bord d’une rivière, un oued dirait-on maintenant. C’était l’été, il faisait chaud, et l’eau claire l’invitant à la baignade, il se déshabille, range ses habits sur un rocher, se baigne et, quand il sort de l’eau, ses habits avaient disparu, un Arabe les lui avait volés ».

A cette accusation, l’Algérien outré s’exclame : « Mais c’est scandaleux d’accuser un Arabe, d’autant qu’à l’époque de St-Augustin il n’y avait pas d’Arabes en Algérie ! ».

Et le Français ravi de rétorquer : « étant maintenant établi qu’il n’y a pas toujours eu d’Arabes en Algérie, on va pouvoir commenter le discours arabo-algérien du Président Hollande qui, en plus de faire la part trop belle aux Arabes, a donné dans le baise babouche aux potentats héritiers de l’indépendance, au lieu de leur rappeler ce que disait le plus illustre leader de la révolution algérienne, Ferhat Abbas : la France n’a pas colonisé l’Algérie, elle l’a fondée ».

 

(pour en savoir plus, lire mon petit bouquin ‘’Les événements d’Algérie expliqués à mon fils’’, toujours à la vente à La maison de la presse, Magpresse et disponible à la bibliothèque municipale)

 

Les Français sont racistes : le fait est bien connu, reconnu, dénoncé et, régulièrement, les bien-pensants et autres donneurs de leçons du système médiatico-politique nous en remettent une couche, pour bien nous en persuader et nous culpabiliser.

C’est ainsi que les médias viennent de publier le dernier sondage IFOP / JDD, donnant le ‘’top 50’’ des personnalités préférées des Français, dont les quatre premières sont :

 

1er Omar Sy, 2ième Gad Elmaleh, 3ième Yannick Noah, 4ième Jamel Debbouze …

 

Sondage qui confirme le racisme flagrant de nos compatriotes, dont on ne peut qu’être honteux. Ah ! vraiment, on a bien raison de s’alarmer d’un tel comportement qui brime et défavorise l’accès de certains aux carrières valorisantes. Et ils ont bien raison ceux qui réclament que toutes les activités soient ouvertes à tous - notamment dans les médias, le cinéma et, surtout, la télé - pour qu’ils soient mieux connus des Français qui les ignorent si injustement.

 

D’autant qu’en plus d’être de fieffés racistes, les Français sont aussi d’affreux colonialistes, comme l’a humblement confessé le bon Président Hollande dans son discours d’Alger…

Allez, encore une fois, montrons du doigt ces mauvais compatriotes, racistes, colonialistes, et frappons-nous sur la poitrine de honte d’être Français : excellente résolution expiatoire pour 2013… avec l’espoir que le prochain ‘’top 50 ‘’ soit à la fois plus équitable et plus représentatif.

 

Nos impôts locaux : la majorité municipale se glorifiant de les ramener cette année au niveau de 2007, rappelons qu’à ce moment-là, ils étaient déjà deux fois supérieurs à la moyenne nationale des communes de même importance, comme je le déclarais en conseil municipal le 19 avril 2007 : « …les impôts locaux ont doublé en l’espace d’une quinzaine d’années : 2 millions de francs en 1985 et 4,5 maintenant, et ils sont deux fois supérieurs à la moyenne… ».

D’autre part, personne n’a oublié que c’est l’augmentation brutale et excessive des impôts, qui a provoqué le mouvement qui a porté aux affaires la nouvelle majorité, laquelle s’est faite élire en promettant de les ramener au niveau moyen national. Ce qui était possible en mettant les banques et l’Etat face à leurs responsabilités, comme je le rappelle régulièrement, exemples à l’appui…

En résumé, si cette année nos impôts reviennent au niveau de 2007, ils seront encore deux fois supérieurs à la moyenne nationale, contrairement aux promesses de la majorité qui n’a pas fait ce qu’il fallait. On aura l’occasion d’y revenir avant les municipales de mars 2014…

 

La pensée du jour : il faut demander plus à l’impôt et moins au contribuable. (Alphonse Allais)

 

Adresse : l.esparza@orange.fr Toutes les lettres sont à disposition sur le blog : http://lalettredelouisesparza.blogg.org

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de J¨PGarcia
  • Le blog de J¨PGarcia
  • : Ce blog est fait uniquement pour faire passer des informations sur la ville le département la région et nationale
  • Contact

Recherche

Liens