Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 16:34

 

n°156 Pont-St-Esprit, le 5 décembre 2012

 

Noms de places et de rues : à Paris, une place porte le nom du jeune tunisien dont l’immolation a déclenché la vague de manifestations qui a abouti au remplacement d’une dictature plutôt laïque, par une autre à tendance islamique. En revanche, ni rue ni place nulle part, dédiée aux 88 jeunes soldats français morts pour la France en Afghanistan…

De quoi inspirer nos élus municipaux qui planchent actuellement sur l’attribution de noms de rues.

 

Erreur et précision : des lecteurs m’ont fait remarquer une erreur dans la dernière lettre, à propos du FCBP (Football Club Bagnols Pont), malencontreusement appelé ASPB (Association Sportive Pont Bagnols). Il est vrai qu’association sportive et football club, ce n’est pas pareil.

 

Et une précision, qui sera à vérifier d’ici quelques mois : concernant la constitution de la camarilla de l’Agglo, j’ai écrit que notre maire a laissé la place à son adjointe à la culture, Claire Lapeyronie. Or, il se pourrait qu’en réalité, il ait cédé aux pressions des apparatchiks du Parti Socialiste, qui prépareraient les municipales de 2014 en l’écartant (lui et certains de ses proches), au profit notamment du ticket gagnant des cantonales : Christophe Serre et Claire Lapeyronie. Laquelle prépare déjà le terrain, en se montrant dans la presse à la moindre occasion…

 

Pour le reste, pas de remarque, ceux qui ont vérifié sur Internet ont bien constaté que les deux compères socialos qui tiennent l’Agglo, Jean-Christian Rey et Christophe Serre, émargeront, tous mandats confondus : 8930 €/mois minimum pour l’un et 6490 €/mois pour l’autre.

De quoi faire réfléchir les modestes salariés qui croient servir leur camp en votant pour ces nantis.

 

Le ramassage des poubelles : dans son intervention au conseil municipal de Pont, le 29/11, l’hyper-loquace Jean-Christian Rey - 1h1/2 de babillage - s’est montré plutôt hyper-bref avec les poubelles. Mais, si l’on a bien compris, c’est Nicollin qui s’en chargera et, pour ce qui nous concerne, c’est le personnel municipal mis à sa disposition qui continuera à les ramasser, le tout géré par l’Agglo qui, etc.. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

 

Comme déjà développé ici en s’appuyant sur le fameux rapport Dosière (lettre n°153), cette façon de procéder va nous coûter bien plus cher, ce qui, soit dit en passant, a été dénoncé par certains maires du canton, avant de se ‘’coucher’’…en s’installant dans les sièges rémunérés qui leur ont été réservés à la camarilla de l’Agglo. Et comme ils ont manœuvré pour écarter de l’Agglo les opposants des majorités municipales, les roitelets vont pouvoir faire tout ce qu’ils voudront.

Après quoi on s’étonnera de lire sur divers sites Internet, que Nicollin se serait enrichi dans notre région, en travaillant pour les collectivités de gauche.

 

Ainsi, le roi des poubelles (comme l’appelle ‘’L’Express’’), continuera à prospérer et à faire le beau avec sa danseuse (la plus célèbre équipe de foot de Montpellier). Ce qui fait des gorges chaudes chez les mal-pensants, qui osent se demander si, en plus, il ne renverrait pas l’ascenseur aux socialos…comme si c’était possible !

Ah, quelles mauvaises langues ces mal-pensants et quels mauvais esprits ! D’autant que l’extrême déférence avec laquelle ces messieurs du Parti socialiste et leur délégataire se font l’accolade (exemple ci-joint), ne saurait mettre en doute l’évidence de leurs vertus qui, n’en doutons pas, ne peuvent qu’être grandes, pour avoir été promus aux postes qu’ils occupent.

 

Enfin, si les habitants du Gard rhodanien ne veulent pas courir le risque de payer toujours plus cher, ils ont intérêt à mettre leur nez dans la gestion de l’Agglo, notamment dans le dossier des poubelles, comme je l’ai fait jadis avec la distribution de l’eau à Pont-St-Esprit…

 

La pensée du jour : ils possèdent toutes les vertus que je déteste et aucun des vices que j’admire.

(Winston Churchill)

 

Photoo[1]

 

Comme ils s'aiment ces deux la !!!!! c'est beau à voir

 

 

 

Adresse : l.esparza@orange.fr Blog : http://lalettredelouisesparza.blogg.org

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de J¨PGarcia
  • Le blog de J¨PGarcia
  • : Ce blog est fait uniquement pour faire passer des informations sur la ville le département la région et nationale
  • Contact

Recherche

Liens