Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 05:53

Dimanche dernier, le Rugby-Club-Spiripontain se rendait à Orange pour le compte de la quatrième journée du Championnat de 3ème/4ème série du Comité de Provence.

 

Les oppositions entre les deux formations sont toujours très engagées, les deux équipes croisant régulièrement leurs routes chaque année.

 

Les 20 premières minutes furent à l’avantage des visiteurs, ces derniers concrétisant par 2 pénalités d’Anthony SERVOZ. Puis les 2 packs se neutralisent permettant à Orange de réduire l’écart par une pénalité. Le score à la mi-temps était de 6 à 3 en faveur des verts et blancs.

 

En deuxième mi-temps Orange prenait l’initiative et passait par 2 fois la ligne d’en-but. 2 essais non transformés qui permet aux locaux de prendre la tête sur le score de 13 à 6. Le match s’équilibra jusqu’à la révolte des spiripontains qui portaient à leur tour le ballon en terre promise grasse à une forte domination des avants. L’essai transformé par Anthony SERVOZ renvoyait les 2 équipes dos à dos sur le score de 13 à 13 ; score qui n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

 

Malgré la déception d’avoir laissé échappé quelques occasions de marquer, les entraîneurs spiripontains notent que le 5 de devant a réussi à faire jeu égal face à un pack orangeois très fort. Dans les lignes arrières il faut noter les bonnes prestations de Johan LIBOUREL, Richard LEBASTARD et Cyril MARRA.

 

Il faudra cependant travailler la cohésion sur le plan offensif pour concrétiser les temps forts.

 

Le week-end prochain, le R.C.S. recevra Bollène samedi 09 octobre à 19h45 au Stade du Clos Bon Aure. La rencontre initialement prévue le 12 septembre, puis avancée au 10, annulée par le Comité dans un premier temps, puis maintenue pour enfin ne pas être jouée, faute de la présence des visiteurs. Les joueurs et les dirigeants appellent à tous les supporters pour venir soutenir leur équipe dans un match qui s’annonce très intense.

 

A noter également que samedi matin, les poussins et benjamins du R.C.S. disputeront leur premier plateau, également au stade du Clos Bon Aure, à partir de 10h, tandis que les plus petits (premiers-pas et mini-poussins) se rendront à Bagnols. Un samedi qui sera intéressant à suivre.

 

Nicolas Cayre.

 

 

  
répondre
<   précédent     message 2  sur 8      suivant >

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de J¨PGarcia
  • Le blog de J¨PGarcia
  • : Ce blog est fait uniquement pour faire passer des informations sur la ville le département la région et nationale
  • Contact

Recherche

Liens