Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 19:26

Mis en cause, comme souvent, par le quotidien Midi Libre dans un article du 14 novembre 2014, le Maire de Beaucaire avait demandé un droit de réponse à cet organe de presse, comme l'y autorise la loi. Répondant par le mépris, le quotidien Midi Libre n'a jamais publié le droit de réponse.

Le Maire de Beaucaire a donc saisi le Tribunal sur citation directe pour obtenir une insertion forcée de son droit de réponse.

Dans un jugement rendu aujourd'hui, 3 décembre 2015, le Tribunal Correctionnel de Nîmes vient de donner raison au Maire de Beaucaire sur le plan du droit et de condamner le directeur de la publication de Midi Libre. Le directeur de la publication devra :

- Faire publier sans délai (exécution sur minute du jugement) le droit de réponse dans son intégralité -

Verser 1 euro de dommages et intérêts au Maire de Beaucaire (qui n'avait demandé que cette somme symbolique pour le principe) en réparation du préjudice moral subi - Payer à la Ville de Beaucaire 1500 euros au titre des frais de justice

Le directeur de la publication de Midi Libre est en outre condamné à 1000 euros d'amende avec sursis. La Ville de Beaucaire émet le voeu que cette condamnation permette au quotidien Midi Libre de désormais traiter avec davantage de neutralité et d'objectivité les faits concernant la Ville de Beaucaire.

A défaut, la Justice sera de nouveau saisie.

Qui veut du respect s'en procure.
 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de J¨PGarcia
  • Le blog de J¨PGarcia
  • : Ce blog est fait uniquement pour faire passer des informations sur la ville le département la région et nationale
  • Contact

Recherche

Liens