Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 07:16
PONT SAINT ESPRIT
PONT SAINT ESPRIT
PONT SAINT ESPRIT

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gde30 03/04/2014 20:22

de toute façon si votre maison est proche du futur emplacement elle ne vaut pas grand chose puisqu'elle est en zone inondable; C' est GB qui vous avait accordé le permis de construire en zone inondable?

jean 03/04/2014 20:45

Arretez avec baumet je ne pense pas que st jacques et les villas autour de veolia soit inondable c est a cause a des gens mechants comme vous que les relations entre spiripontains sont foutus vous devez habtiter pas loin de castillon vous ne riquez rien il aura fait beaucoup plus de mal a pont qie baumet car lui meme s il n etait pas parfait il faisait du social

Pascal 02/04/2014 10:22

Je pense que Pont méritait mieux, on est reparti pour 6 années de disputes et de guerre entre pro castillon et pro baumet, il aurait fallu éliminer au 1er tour castillon et baumet comme esparza et que les spiripontains choisissent entre segal ou gondard afin d'effacer le passé pour repartir avec une équipe nouvelle.

jean 03/04/2014 18:54

Je suis allé mettre ma maison en vente ce matin l agent lmmobilier ma repondu bon courage et oui je vais etre voisin avec l aire de grand passage je suis defait ma femme n en peut plus merci mr castillon

PSE 02/04/2014 11:23

je comprends votre idée, Pascal, mais si les gens ont voté pour l'un et pour l'autre c'est que le chapitre n'a pas encore trouvé son point final, sinon les forces se seraient réparties autrement. Il faudra un peu de patience pour que les choses changent.

didicom 01/04/2014 19:43

Je suis estomaqué du parti pris et de l'impartialité de T.M'bom (qui d'ailleurs, sont incompatibles avec la déontologie journalistique). Les électeurs de Segal et du FN seraient donc TOUS anti-castillon, mais surtout, surtout pas anti-baumet !... Dingue çà ! les restaurants payés par Baumet (sur le dos du contribuable spiripontain) lui manquent-ils à ce point ?

PSE 02/04/2014 22:40

"Au nom du maire, du fisc et du Pont-Saint-Esprit", aux Éditions Mélibée. Pour le trouver dans Pont, il faut se rendre à la presse qui se situe avenue du Général de Gaulle. Ils auraient dû recevoir les exemplaires avant les élections, puis juste le lendemain des élections, puis ça doit arriver en fin de semaine... Vous devriez pouvoir le commander ou le trouver en vente vendredi.
L'ouvrage est intéressant. Ça ne fait pas beaucoup aimer la politique mais c'est intéressant.

didicom 02/04/2014 22:16

Ben oui, il pouvait y avoir de l'argent dans les caisses en 2011, on s'est pris + 60% en 2009 et 2010 !...
Sinon, je veux bien lire le livre de T. M'Bom si on indique le titre...

Merci

PSE 02/04/2014 22:01

Avez-vous lu l'ouvrage de Thierry Mbom ? Si oui, vous ne pouvez pas dire que ce journaliste est partial !
Promettez-moi que nous discuterons de tout cela une fois que vous aurez lu le livre, on pourra même se rencontrer car une fois que vous l'aurez lu, vous ne pourrez plus dire qu'il est pro-Baumet, c'est impossible.

gde30 02/04/2014 21:24

comment voulez vous que le journaliste de ML soit impartial: année 2010: 23 déjeuners avec GB, année 2007 partenariat avec ML pour payer un abonnement d'un an aux nouveaux arrivants a Pont, montant 15698 euros tout cela régler avec nos impôts, source cour régionale des comptes (et ce n'est que la partie visible de l'iceberg) personnellement à part un porte clef un stylo et surtout 56% d'augmentation de mes impôts c'est tout ce que j'ai reçu. merci ML merci GB

PSE 02/04/2014 21:24

Ah si une dernière chose et après j'arrêterai là ma prose qui noircit les pages virtuelles de ce blog, il aurait dû dire qu'il y avait de l'argent dans les caisses quand il est arrivé au lieu d'essayer de faire croire que les économies venaient de lui. Pas élégant comme manière de faire et surtout ça jette un doute sur l'homme et sur ses valeurs.

PS Grand merci à Monsieur Garcia qui effectivement ne censure pas les messages, c'est très appréciable et ça permet des échanges de point de vue certes diamétralement opposés donc difficiles à concilier mais qui ont le mérite de pouvoir exister dans le cyberespace, à défaut de pouvoir intervenir dans le monde réel.

PSE 02/04/2014 21:09

On jugeait l'action de M. Castillon au bout de 3 ans. Il n'a pas eu plus de 50% des suffrages, ça veut bien dire qu'il n'a pas la majorité absolue.
Ce n'est pas honteux, c'est un constat objectif.
Vous voyez le verre à moitié plein, je le vois à moitié vide, c'est tout. Pas de quoi disserter longuement là-dessus.

PSE 02/04/2014 20:54

Et le journaliste du Dauphiné est donc impartial selon vous ? Pour moi, il a seulement la mémoire courte...
Déjà que vous soyez capable de reconnaître que Castillon fait des erreurs me rassure car je vous assure que toutes les personnes qui le soutiennent ont tendance à avoir des pots de sauce devant les yeux et à le soutenir mordicus, ce qui rend tout échange vain.

Quant à Baumet, je sais les erreurs qu'il a commises, je ne suis pas une imbécile, je regrette seulement qu'il n'ait pas eu son précédent mandat complet. Un homme élu doit rester jusqu'au bout de son mandat. Et être jugé au bout des 6 ans, après avoir ou pas rétabli la situation.

M. Castillon fait à sa manière, je ne le juge pas. Il n'est pas funky, c'est son problème, en revanche, l'aire de grand passage, c'est une vraie erreur (bien plus que le fameux escalier de secours) et au lieu de dire partout que c'est la faute du Préfet, il aurait dû défendre mieux les intérêts de la commune car je sais comment se passent ce genre de choses : on peut dire non... Et argumenter. Il a dit oui et maintenant nous payerons. À moins qu'il ne se bouge le train pour revenir en arrière et récupérer ses billes car il peut encore s'en sortir pourvu qu'il le veuille... L'avenir de notre commune est entre ses mains et je tremble un peu à l'idée qu'il soit dans le contentement de lui-même au lieu de réaliser et de reconnaître son erreur et de faire machine arrière...

didicom 02/04/2014 20:18

Ah j'oubliais, si les gens étaient pour Baumet, ils auraient voté pour lui et Baumet aurait été élu (pas forcément au premier tour, ni à la majorité absolue) c'est bien ça la politique ou bien ?

didicom 02/04/2014 20:03

M'Bom impartial ? alors comparons :

Midi Libre : Le maire Roger Castillon peut d’ailleurs s’estimer heureux de la présence et du maintien du Front national. Mais aussi de la division des listes de droite. Au total, ce sont près de 3 000 suffrages (2 835 exactement), qui ont voté contre Roger Castillon. Le plus dur est donc à venir pour le premier magistrat, qui va devoir composer avec une opposition pugnace et un brin revancharde, avec le retour d’une vieille connaissance.

Le Dauphiné Libéré : Après être largement arrivé en tête à l’issue du premier tour avec 41,4% des suffrages loin devant Gilbert Baumet qui totalisait 23,4 % des voix, Christiane Gondard (19,2 %) et Valère Segal (12.2 %), l’essai a donc été transformé pour celui qui avait pris ses fonctions en janvier 2011, suite à des élections partielles.

L'un des auteurs de ces articles fait partie du fan-club de G.Baumet, sauras-tu le retrouver ?

Ceci étant, Castillon est loin d'être mon dieu, il a fait des c....ries (capacité de l'aire de passage par ex), il veut en faire d'autres (suppression du rond-point par ex), mais qu'on le veuille ou non, il gère différemment l'argent public (nos impôts) et c'est ça qui m'intéresse. Reconnaissez que l'exercice n'est pas facile, faire le grand écart entre investissements indispensables, baisse des impôts, règlement des impayés + remboursement de la dette, le tout sans recourir à l'emprunt ! Baumet a démontré qu'il ne sait pas tenir un budget, et qu'il est dangereux de lui confier le chéquier.Quant à l'attitude de Castillon, c'est vrai qu'il ne claque pas la bise, ni ne fait de clin d'oeil aux femmes (à partir d'un certain âge, certaines sont assez sensibles à ça), il ne tapote pas l'épaule des hommes (moi, un politique qui me fait ça, je recule de trois pas..), mais bon, est-ce si important ?

Quant à Mme Sachy, je comprend qu'elle en ait gros sur le coeur, mais je crois savoir qu'elle a réussit à faire l'unanimité contre elle....

Voilà, je m'excuse d'avoir été aussi long et je voudrais en profiter pour remercier JP.Garcia de me laisser m'exprimer. Belle preuve de tolérance et d'ouverture !

Cordialement,

PSE 01/04/2014 21:49

PS quand vous aurez lu son ouvrage, vous vous rendrez compte qu'il est impartial ce journaliste...
Castillon n'est pas un enfant de chœur et Baumet non plus. Cela pose-t-il un problème ? À moi non, mais il faut arrêter de regarder Castillon comme un dieu, c'est un homme qui a voulu le pouvoir et pour le conquérir il a écrasé du monde et laissé des gens sur son passage.
Sans l'avoir particulièrement appréciée, je pense à Evelyne Sachy qui nous dira, paraît-il, très bientôt sa vérité sur Castillon... Mais elle sera sans doute trop peu impartiale pour vous car elle l'aura côtoyé de trop près sans doute...

PSE 01/04/2014 17:10

Vous n'avez pas entendu les interrogations des Castillonistes à l'issue du premier tour devant les 23% d'un homme qu'on croyait achevé... Moi si...
Lisez Thierry Mbom et vous comprendrez que Baumet n'est pas cuit et que Castillon va passer quelques années dans l'intranquillité.

PSE 01/04/2014 16:57

Il ne faut jamais mépriser son adversaire... Castillon ne tient plus qu'à un fil, Baumet l'a compris...

henry 01/04/2014 16:12

comme rocky les deux vieux boxeurs qui s'affronte dans un ultime combat mon dieu mon pauvre PSE baumet ne siègera pas longtemps et même peut-être jamais ça fait 3 ans qui se cache il a peur de castillon son copain de classe

PSE 01/04/2014 13:09

Ni usé, ni fatigué, prêt à mener l'ultime combat...

HENRY 01/04/2014 12:08

Mr Baumet je vous trouve épuisé , vous devriez songer à faire comme votre grand argentier, prendre votre retraite et profiter de vos bonnes retraites.

Présentation

  • : Le blog de J¨PGarcia
  • Le blog de J¨PGarcia
  • : Ce blog est fait uniquement pour faire passer des informations sur la ville le département la région et nationale
  • Contact

Recherche

Liens