Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 19:17

Choisir Pont-Saint-Esprit

L’alternative constructive

 

Communiqué

 

Le Mag, bulletin d’information de la mairie, n° 5, décembre 2013

(actuellement distribué dans les boites aux lettres)

 

Ce n’est pas un bulletin d’information, mais une entreprise de désinformation pour camoufler la vérité et faire prendre les vessies pour des lanternes. Exemples :

 

La réforme des rythmes scolaire : un texte qui n’apporte rien, accompagné d’une photo idyllique où nos élus sourient béatement, comme si la mise en place de cette réforme était une partie de plaisir. Bref, rien sur le mécontentement des parents d’élèves et rien sur leurs manifs, alors que la presse en a parlé, y compris TF1 qui est venu faire un reportage. Mais de ceci pas un mot, on est donc bien dans la désinformation, voire le mensonge par omission.

De plus, il est honteux de traiter ce sujet sans évoquer le problème de fond que pose le désengagement de l’Etat sur les collectivités territoriales, si bien qu’au final, il faudra payer pour avoir une école de qualité. Bref, on tire le niveau général vers le bas et nos élus sourient.

 

La nouvelle déchetterie : dont rien n’est dit sur les nuisances qu’elle génèrera inévitablement du fait qu’elle est intra-muros, ce que les riverains commencent à réaliser en la découvrant… Un peu comme pour le PLU, où un agriculteur a découvert incidemment qu’on voulait lui prendre une vigne pour y implanter un collège. Où est l’information de la municipalité ?…

 

Le reste est à l’avenant. Et rien sur les sujets préoccupants, comme l’insécurité et l’aire d’accueil pour les gens du voyage qu’on veut nous faire supporter et financer, alors que la Roumanie a touché des millions pour cela et ne les reçoit pas…

 

 

En résumé, ‘’Flash infos’’ plus ‘’Le mag’’, c’est trop de com pour pas assez d’infos.

 

Si nous sommes élus, nous reverrons la communication municipale et nous ferons un colloque trimestriel à la salle des fêtes : sur la scène les élus, dans la salle le public. Le maire explique les actions développées et celles à venir, et le public pose des questions

 

 

Je n’invente rien, ce genre de colloque existe. Et là, l’information passe, car il faut répondre aux questions… Et côté finance, ça ne coûte rien, alors que chaque numéro de la Pravda municipale nous coûte combien, 10 000 euros, 13 000 avec la distribution ?

 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de J¨PGarcia
  • Le blog de J¨PGarcia
  • : Ce blog est fait uniquement pour faire passer des informations sur la ville le département la région et nationale
  • Contact

Recherche

Liens