Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 17:22

Louis  Esparza

Comme le montrent les coupures de presse jointes, Christiane Brémond ne se représente pas à St-Julien de Peyrolas. Elle est revenue habiter Pont et m'a rejoint. C'est une recrue de choix et, de toutes les candidates possibles, c'est celle qui a le meilleur profil : maire d'une commune, vice présidente de l'Agglo et suppléante de Max Roustan aux législatives.

Sa présence sur la liste est aussi un encouragement pour les femmes qui hésitent encore à nous rejoindre. Ensemble, nous allons passer à la vitesse supérieure...

Sans insister sur notre programme, que nous devons développer avec l'ensemble de la liste (ce qui sera fait prochainement), rappelons quelques points essentiels :

 

n   Les impôts, qu’il faut ramener au niveau où ils étaient avant que le préfet ne les augmente brutalement de 40%.

n   La renégociation de la dette qui s’impose, et qui n’a pas été faite, alors que, partout ailleurs, les maires renégocient la dette, car c’est le seul moyen pour pouvoir diminuer les impôts et faire de vrais investissements.

n   Le PLU qu’il faut revoir : casser le rond point de l’Europe pour y mettre des feux tricolores, et changer l’emplacement prévu pour le collège, est complètement aberrant et contre productif.

n  Le projet de périmètre sauvegardé qui est complètement irréaliste, et qu’il faut suspendre pour se libérer des contraintes artificielles qui bloquent, notamment, la maison médicale. On ne peut pas aller de l’avant avec un périmètre sauvegardé uniquement fait pour entraver le développement de la cité.

n  La maison médicale : aucune raison valable ne s’y oppose, nous poserons la première pierre avant le 14 juillet.        La maison médicale, c’est comme un commerce de proximité, il ne faut pas l'excentrer, sinon, ça ne marche pas. Elle se fera donc dans le périmètre : Citadelle, place St-Michel, Champ de Mars. Plusieurs possibilités existent...Quand la volonté politique y est, les choses vont vite. La maison médicale sera le signe fort de notre volonté de dynamiser la cité.

n  Quant au projet pharaonesque de l’Hôtel Dieu qu’il faudrait 20 ans pour finaliser, il est disproportionné, financièrement insupportable, et anachronique en période de crise. Il est donc à reprendre. Enfin, quand on a un taux de chômage parmi les plus élevés de la Région, on doit avoir d’autres priorités.

n  Le personnel, dont il faut revoir le management : l’absentéisme bat les records (et les neuroleptiques ne règlent rien). La façon de traiter ce personnel est indigne, outrageante. Ce n’est pas comme cela qu’on motive le personnel municipal

 

Bon week-end à tous,

Louis Esparza   0675459666

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de J¨PGarcia
  • Le blog de J¨PGarcia
  • : Ce blog est fait uniquement pour faire passer des informations sur la ville le département la région et nationale
  • Contact

Recherche

Liens